Invalidité

Forum Paie
DC
a posé cette question

Bonjour 


Je suis en invalidité depuis juillet 2022. Je suis passé par 2 fois devant la médecine du travail qui m à reconnu inapte.  Mon employeur ne m à pas convoqué poyr un licenciement ou un reclassement.  Il m à donc payé mon salaire comme si je travaillé 

Est ce que je vais perdre mon invalidité sachant que mes revenus sont plus importants salaire+ invalidité et est ce que je dois déclarer mon salaire lors de ma déclaration invalidité tous les 3 mois auprès de la cpam 

Merci

JC
a répondu

Bonjour,

Votre employeur doit vous licencier pour inaptitude, il n'a pas le choix car vous êtes inapte. Vous avez d'ailleurs droit à une indemnité de licenciement doublée dans ce cas. Pour l'instant, bien sûr que vous devez déclarer ce que vous gagnez mais intervenez auprès de votre employeur pour qu'il procède au licenciement  car sa position actuelle n'a pas de sens.

En cas de problème, informez l'Inspection du Travail et éventuellement allez aux Prud'hommes.

Cordialement.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.