Clause dedit formation

Forum Droit du travail
JM
a posé cette question

Bonjour à tous,


Je m'interroge sur la validité de cette clause, pourriez vous m'aider svp ?


‐-----


Le coût pédagogique de cette formation, pris en charge par la société XXXXX


S’élève à 15.425 euros sur 17.500 € au total ; le reliquat de 2075 € est engagé en accord avec le collaborateur via son CPF.


Compte tenu de l’investissement financier de cette formation, des frais qu’elle entraîne pour la société et de sa durée, au-delà des obligations légales ou conventionnelles en matière de formation professionnelle, Mr XXX s’engage à travailler pour la société XXX pendant une durée au moins égale à 3 ans à l’issue de la formation.


Toute rupture du contrat de travail de son fait à l’issue de la formation et avant cette échéance entraînera l’obligation du remboursement à l’Entreprise des sommes supportées par elle pour cette formation, sur les bases suivantes, pour un montant prévisionnel de 15.425 € HT :


100 % des coûts engagés, soit 15.425 € HT en cas de démission avant le terme, soit avant le 12 Novembre 2023


70 % des coûts engagés, soit 10.798 € HT pour la 1ère année, pour un départ avant le 12 Novembre 2024


40 % des coûts engagés, soit 6.170 € HT pour la 2ème année, pour un départ avant le 12 Novembre 2025.


---------


Merci pour votre aide,


Cordialement,

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.