Congés payés avec 2 employeurs
Bonjour
Je travaille 30h chez mon employeur N°1 depuis décembre 2007 ou je suis assistante commerciale dans une agence immobilière.
Je travaille 2h/ semaine pour un second employeur, je fais de la comptabilité à domicile depuis 2016.
Je rencontre des problèmes avec mon employeur 2 qui souhaite m'imposer des congés et notamment à Noël.
On me dit que chacun de mes employeurs peut m'imposer ses périodes de congés.
Je suis très étonnée que mon employeur N° 1 ne soit pas considéré comme mon employeur principal et puisse imposer ses congés par rapport à l'autre pour qui je ne travaille que 2h hebdomadaire.
Ca me parait compliqué dans le sens ou si je dois prendre 3 semaines en juillet avec l'employeur N°1 et 3 semaines en août avec l'employeur N°2, cela revient à dire que je n'ai pas de congés en été...
Y-a-t-il une règle plus précise à partir du moment ou le temps de travail n'est pas le même pour les 2 employeurs ?
A savoir que pour mon employeur N°2 je travaille 2h mais que je n'ai pas de jour défini. Je travaille quand je veux. Il m'est arrivé de travailler le dimanche par ce que cela me convenait.
Merci pour votre retour.
Cordialement
Karen Lewandowski