Congés payés avec 2 employeurs

Forum
KL
a posé cette question

Bonjour

Je travaille 30h chez mon employeur N°1 depuis décembre 2007 ou je suis assistante commerciale dans une agence immobilière.

Je travaille 2h/ semaine pour un second employeur, je fais de la comptabilité à domicile depuis 2016.

Je rencontre des problèmes avec mon employeur 2 qui souhaite m'imposer des congés et notamment à Noël.

On me dit que chacun de mes employeurs peut m'imposer ses périodes de congés. 
Je suis très étonnée que mon employeur N° 1 ne soit pas considéré comme mon employeur principal et puisse imposer ses congés par rapport à l'autre pour qui je ne travaille que 2h hebdomadaire.
Ca me parait compliqué dans le sens ou  si je dois prendre 3 semaines en juillet avec l'employeur N°1 et 3 semaines en août avec l'employeur N°2, cela revient à dire que je n'ai pas de congés en été...

Y-a-t-il une règle plus précise à partir du moment ou le temps de travail n'est pas le même pour les 2 employeurs ?

A savoir que pour mon employeur N°2  je travaille 2h mais que je n'ai pas de jour défini.  Je travaille quand je veux.  Il m'est arrivé de travailler le dimanche par ce que cela me convenait.

Merci pour votre retour.
Cordialement

Karen Lewandowski






JC
a répondu

Bonjour,

Les employeurs doivent tenir compte pour fixer l'ordre des départs en congés de l'activité du salarié chez un ou plusieurs autres employeurs.

C'est indiqué sur le site Service Public " CONGES PAYES " au paragraphe " Qui fixe les dates de départ en congés " .

Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.