Enquête sur directice de restauration

Forum Direction
SQ
a posé cette question

 Bonjour 

Je me présente Stéphanie Quarta. Je me suis lancé dans l’aventure du bilan de compétences. Et dans le cadre de mon accompagnement, on me demande de réaliser des enquêtes métier. En effet j’envisage de devenir directrice de restauration et j’aimerais pouvoir échanger avec des professionnels qui excercent actuellement ce métier, d’où mon message ?. Auriez-vous la gentillesse et l’amabilité de me faire partager votre parcours., depuis le jour où vous avez commencé dans cette activité..

Je dois rendre mon devoir ?jeudi 27 avril.

Merci de pouvoir m’aider et accepter.

Merci d’avance de vos réponses et conseils 


FR
a répondu

Bonjour Stéphanie,

Je suis heureux de voir que vous vous lancez dans le bilan de compétences pour réaliser votre projet professionnel. Je ne suis pas directrice de restauration, mais je peux vous donner quelques conseils pour trouver des professionnels qui exercent ce métier et qui pourraient vous aider dans votre enquête métier. Vous pouvez commencer par contacter des restaurants de différentes tailles et types, et demander à parler au directeur de la restauration. Vous pouvez également contacter des associations professionnelles, des syndicats ou des écoles de cuisine et d'hôtellerie pour obtenir des informations et des contacts.

En ce qui concerne votre devoir, je vous conseille de vous concentrer sur les aspects clés de la fonction de directeur de restauration, tels que la gestion des équipes, le contrôle des coûts, la planification et l'organisation des événements, et la satisfaction des clients. Il peut également être utile de discuter de l'importance de l'innovation et de l'adaptation aux tendances et aux changements dans l'industrie de la restauration.

J'espère que cela vous aidera et je vous souhaite bonne chance pour votre enquête métier et votre projet professionnel.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.