Temps travail maximal semaine

Forum RH
GV
a posé cette question

Bonjour,


j'ai une interrogation concernant le temps de travail maximale par semaine,


je sais que nous ne pouvons dépasser les 48 heures hebdomadaire, mon amie est en congés du lundi au vendredi, son employeur souhaitent la faire travailler samedi et dimanche pour nécessité de service (elle est dans la FPH),


du coup sachant qu'elle va faire 10 heures par jour soit 20h sur le week-end, plus ses congés qui sont comptabilisé pour 35 heures sur sa masse horaire, doit-on considérer qu'elle a travaillé 55 heures (35 + 20) ou seulement 20 heures et donc ne pas prendre en compte ses congés dans son temps de travail hebdomadaire ? ( j'ai cherché sur différents sites mais je n'ai pas trouvé de réponses claires si ce n'est que les congés ne sont pas pris en compte pour les heures supplémentaires)


je vous remercie par avance pour vos retour,


et bonne journée !

AG
a répondu

Bonjour,


Le temps de travail effectif est en principe le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de son employeur et se conforme à ses directives sans pouvoir vaquer librement à ses occupations personnelles.

Les congés réellement pris  ne peuvent pas représenter du temps de travail.

Je ne vois donc pas comment on pourrait considérer qu'elle a travaillé 55 heures.


Alain Gandy

Formateur paye et comptabilité

www.fidulane.com

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.