prendre possession du bien familiale

Forum Divers juridique
TG
a posé cette question

Bonour,

Séparé depuis deux ans et le jugement de non conciliation a été rendu en août 2021. J'ai à ma charge un enfant de 16 et sa mère le droit de visite et d'hébergement. Lors de cette décision Madame a demandé à rester dans le domicile. 

En mars dernier je suis renvoyé devant le Juge aux affaires familiales car madame a quitté le domicile pou r se prendre une location. Me concernant, gendarme, je bénéficie d'un logement concédé par nécessité de service.

Ayant des problèmes de santé et étant en attente d'un placement en congé de longue durée de maladie, je vais perdre dans les semaines qui viennent mon logement de fonction. De plus j'ai un contrat d'assurance qui couvre le crédit à hauteur de 70 % au vu de mon placement en maladie. Mais c'est madame qui touche cet argent car elle dispose du compte payeur du prêt immobilier que nous payons à moitié chacun.

Je souhaite intégrer la maison vide de tout occupant le temps de la vente de cette dernière. A t-elle le droit de s'y opposer ? 

Merci pour vos réponses. Je souhaite y emménager avant la rentrée scolaire de septembre pour éviter un changement de dernière minute d'établissement à mon fils qui passe en terminal.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.