Trop perçu CPAM

Forum Comptabilité
KK
a posé cette question

Bonjour, 

Je travaille depuis plus de 3 ans dans une entreprise dépendant de la convention collective de la métallurgie. 
Au mois de juin, j'ai été en arrêt maladie durant 7 jours, et mon employeur a maintenu mon salaire. Ma directrice a demandé la subrogation, mais la CPAM m'a versé environ 200€ d'IJSS par erreur. 
En août, ma directrice me convoque et m'explique que la CPAM m'a versé par erreur 200€ en trop, qu'elle va les déduire de mon salaire, et que la CPAM va faire une demande de remboursement d'indu. Je tilte le lendemain que si ma directrice retire de ma paie les 200€ et que la CPAM fait une demande de remboursement d'indu, personne ne me paie. Je vais donc voir ma responsable qui m'explique qu'elle n'a jamais dit qu'elle allait retirer l'argent de ma paie, mais qu'elle va rédiger un mail à la CPAM pour régler les choses. Bien évidemment, elle retire les 200€ de mon salaire du mois d'août. En parallèle, le même mois, je reçois un courrier de la CPAM m'expliquant que je leur dois 200€ d'indu mais ne m'en inquiète pas, puisque ma directrice m'a assuré qu'elle allait leur rédiger un mail pour clarifier la situation avec eux.